lundi 25 février 2008

petites explications gratuites...

Voilà le dernier petit bérêt que j'ai tricoté...c'est sympa les bérêts et c'est super rapide a faire...
voilà donc mes explications:
BERET 4/6 ans- 8/10 ans, à réaliser avec une laine fine aig 3. et 3.5
1 pelote suffit

Monter 125-133 mailles. aiguille n°3. Tricoter 6 rangs en côtes 1/1.Continuer en jersey endroit avec les aiguilles n°3.5 en répartissant 40-44 augmentations dès le premier rang.

On obtient donc 165-177 mailles.

A 9-10 cm de hauteur de travail, répartir 30-32 dimimnutions en tricotant 1 maille endroit puis en alternant 2 mailles ensemble et 4 mailles endroit jusqu'à la fin du rang.

Répéter ces diminutions les unes au-dessus des autres en laissant à chaque fois 1 maille de moins entre elles encore trois fois tous les 6 rangs.

Au 6ème rang suivant, tricoter 1 maille endroit puis toutes les mailles ensemble 2 par 2.

Aux 2ème et 4ème rangs suivants, tricoter toutes les mailles 2 par 2 .

Continuer en jersey endroit sur les 7_8 mailles restantes pendant 6 rangs.

Passer un fil dans les mailles, le serrer et l'arrêter.

Faire la couture et arrêter les autres fils.

voili voilou... a noter que pour Lou, le 4/6 ans est un peu juste... mieux vaut faire la taille au-dessus.

Pour ce qui est de mon "magnifique" gilet asymétrique, c'est une catastrophe...je vous montrerai une photo... c'est une vraie bâche affreuse...mais bon, il me reste un espoir: ma maman...

Bisous les fées.

1 commentaire:

BB a dit…

Il est trop choupinou! J'adore les couleurs!!! Moi aussi j'en veux un joli béret rose. Tu crois que ma tête elle passe dans un 8/10 ans?